Avocat en procédure d’exequaturà Asnières-sur-Seine
Vous souhaitez faire appliquer ou rendre opposable sur le territoire français une décision de justice rendue à l’étranger ?
La procédure d’exequatur vise à reconnaître dans l’ordre interne français, les effets d’une décision de justice étrangère. La procédure de vérification d’opposabilité vise à la rendre opposable. Faites valoir vos droits en vous tournant vers votre avocat à Asnières-sur-Seine près de Gennevilliers, Maître Hanane HAJJI, compétent en droit international privé.
Reconnaissance, opposabilité et exécution des jugements étrangers
Qu’il s’agisse d’un divorce, d’une mise sous tutelle, d’une adoption, du droit de garde d’un enfant ou encore d’un recouvrement de créance, il est indispensable de faire appel à un avocat compétent dans le domaine pour faire valoir vos droits en France.
Un jugement d’exequatur permet d’obtenir la reconnaissance et l’exécution d’une décision de justice étrangère en France, lui permettant d’être pleinement efficace.
La nécessité d’une telle procédure dépend du domaine de droit en cause et du pays à l’origine de la décision. Il convient de distinguer selon qu’un accord de coopération judiciaire en matière civile, existe ou non entre la France et le pays dans lequel le jugement a été rendu.
Avocat à Asnières-sur-Seine, Maître HAJJI vous renseigne sur la façon dont vous pouvez faire exécuter et reconnaitre la décision litigieuse et vous accompagne tout au long de l’instance.
Consultez également :
-
RECOURS POSSIBLES DU SALARIE EN CDD EN CAS DE RESILIATION JUDICIAIRE OU RUPTURE ANTICIPEE
Une atteinte physique ou morale constatée et démontrée subit par son employeur peut amener à la rupture anticipée du CDD, la qualification de la faute grave étant retenue.
-
RESTITUTION IMPOSSIBLE POUR LES GAMETES CONSERVEES A L’ AP-HP
Dans un arrêt du 18 mai 2022, la Cour de cassation a jugé que : « 6. Selon les articles L. 2141-11,dans sa rédaction issue de la loi n° 2011-814 du 7 juillet 2011, et R. 2141-18, dans sa ...