Avocat pour demande de naturalisation à Asnières-sur-Seine
Tout étranger résidant sur le territoire français est en droit de faire une demande pour obtenir la nationalité française. Le rôle d’un avocat en droit des étrangers est de vous accompagner dans cette procédure.

Les conditions requises pour une demande de naturalisation
Vous devez être âgé de 18 ans révolus et être en possession d’un titre de séjour valide. Vous devez résider en France depuis un délai minimum de 5 ans. La notion de résidence s’entend dans son sens large (attaches familiales et/ou professionnelles). Dans certains cas, des dérogations sont accordées. Une bonne connaissance de la langue française et une adhésion aux valeurs de la République sont nécessaires. Une condamnation pénale peut être un motif de refus.
Votre avocat en droit des étrangers à Asnières-sur-Seine, Maître HAJJI, est en mesure d’étudier l’ensemble de vos droits en fonction de votre situation, de vous conseiller et de vous aider dans l’établissement de votre dossier.

La demande et les voies de recours
À compter du jour de votre demande de naturalisation à la préfecture de votre lieu de résidence, vous devrez remettre un dossier complet dans un délai maximum de six mois. Les pièces justificatives sont nombreuses et doivent obligatoirement être traduites en langue française, par un traducteur agréé. Votre avocat vous aide à produire un dossier complet. Si votre dossier est jugé complet, vous serez convoqué pour l’entretien réglementaire d’assimilation.
Le délai de réponse est généralement de 18 mois. Si votre demande est acceptée, elle fera l’objet d’un décret de naturalisation qui sera applicable dès sa signature par le ministre. En cas d’ajournement ou de refus de votre demande, votre avocat à Asnières-sur-Seine sera à vos côtés pour vous aider à utiliser toutes les voies de recours dans les délais impartis.
Consultez également :
-
LE PRINCIPE CHRONOLOGIQUE CONCERNANT LES CONFLITS DE FILIATIONS
Dans un arrêt en date du 30 novembre 2022, la cour de cassation a jugé que la reconnaissance d'un enfant ayant déjà une filiation établie est possible à condition que la filiation ...
-
La décision de destruction d'objet peut être orale si le procès verbal d'enquête précise les motifs
Dans une décision du 15 février 2023, la Cour de Cassation a jugé que le Procureur de la République peut décider à l'orale de la destruction d'objet saisi à condition que cela soit mentionné ...