Menu

Avocat pour filiation à Pontoise et à Asnières-sur-Seine

Etablir un lien de filiation est essentiel pour la lignée familiale et l’identité personnelle. Cette procédure demande parfois l’expertise d'un professionnel des affaires familiales. Maître Hanane HAJJI, avocat en droit de la famille à Pontoise et à Asnières-sur-Seine , près de Gennevilliers, vous propose ses services.

Avocat filiation Pontoise

Votre avocat compétent en matière de filiation à Pontoise

Le lien filial peut s’établir par simple déclaration du père et de la mère. Cependant, il arrive que le lien soit contesté par le père, la mère ou même par l’enfant devenu adulte, si bien qu’une enquête génétique doit prouver le lien de parentalité.

Ces démarches se déroulent notamment au cours de divorces, à la suite de conflits entre les parents, conflits engendrant une forte rupture, la mère contestant alors la paternité de son ex conjoint ayant pourtant reconnu l’enfant dans un souci d’harmonie familiale. Votre avocat à Pontoise et à Asnières-sur-Seine, près de Gennevilliers, accompagne ses clients afin de les aider, autant que possible, à rétablir la justice pour le bien de l’enfant.

Contactez-nous

Des questions ? Contactez-nous au : +33 1 34 35 69 78
Reconnaissance de paternité

Reconnaissance d’un enfant par le mariage

Lorsqu’un couple se marie durant la grossesse de la femme, l’enfant à naître portera automatiquement le patronyme de l’homme. Même si celui-ci n’est pas forcément son géniteur, il est son père dès la grossesse, celui qui le verra naître et l’élèvera jusqu’à sa majorité et plus.

La filiation est donc un lien familial reconnu par la justice dans l’intérêt de l’enfant, même si certaines situations, généralement conflictuelles, corsent les choses. A tel point que certaines familles se tournent vers un avocat en droit de la famille pour recevoir les conseils judicieux dans leur cas et pour être représentées devant les tribunaux. Votre cabinet d’avocat vous aide dans vos démarches à Pontoise mais aussi à Asnières-sur-Seine.

Contactez-nous

Consultez également :

Les actualités
  • L'ANNEXE A LA DECLARATION D'APPEL

    Dans un arrêt du 13 janvier 2020, la Cour de cassation a jugé que : "6. Selon l'article 901, 4°, du code de procédure civile, dans sa rédaction issue du décret n° 2017-891 du 6 mai 2017, la ...

    Lire la suite

  • LA DETERMINATION DE L'ÂGE

    La Cour de Cassation a jugé, dans un arrêt rendu le 5 janvier 2022 que : "14. Pour confirmer le jugement ayant retenu l'incompétence du tribunal en raison de la minorité du prévenu, l'arrêt ...

    Lire la suite

Voir toutes les actualités

6 rue des Etannets 95300 PONTOISE
25 rue des bas 92600 Asnières sur Seine