Avocat pour filiation à Pontoise et à Asnières-sur-Seine
Etablir un lien de filiation est essentiel pour la lignée familiale et l’identité personnelle. Cette procédure demande parfois l’expertise d'un professionnel des affaires familiales. Maître Hanane HAJJI, avocat en droit de la famille à Pontoise et à Asnières-sur-Seine, près de Gennevilliers, vous propose ses services.

Votre avocat compétent en matière de filiation à Pontoise
Le lien filial peut s’établir par simple déclaration du père et de la mère. Cependant, il arrive que le lien soit contesté par le père, la mère ou même par l’enfant devenu adulte, si bien qu’une enquête génétique doit prouver le lien de parentalité.
Ces démarches se déroulent notamment au cours de divorces, à la suite de conflits entre les parents, conflits engendrant une forte rupture, la mère contestant alors la paternité de son ex conjoint ayant pourtant reconnu l’enfant dans un souci d’harmonie familiale. Votre avocat à Pontoise et à Asnières-sur-Seine, près de Gennevilliers, accompagne ses clients afin de les aider, autant que possible, à rétablir la justice pour le bien de l’enfant.

Reconnaissance d’un enfant par le mariage
Lorsqu’un couple se marie durant la grossesse de la femme, l’enfant à naître portera automatiquement le patronyme de l’homme. Même si celui-ci n’est pas forcément son géniteur, il est son père dès la grossesse, celui qui le verra naître et l’élèvera jusqu’à sa majorité et plus.
La filiation est donc un lien familial reconnu par la justice dans l’intérêt de l’enfant, même si certaines situations, généralement conflictuelles, corsent les choses. A tel point que certaines familles se tournent vers un avocat en droit de la famille pour recevoir les conseils judicieux dans leur cas et pour être représentées devant les tribunaux. Votre cabinet d’avocat vous aide dans vos démarches à Pontoise mais aussi à Asnières-sur-Seine.
Consultez également :
-
Hanane Hajji Avocat vous explique : Le contrôle de la minorité par le juge
Dans un arrêt du 15 octobre 2020, la 1ère chambre civile de la Cour de cassation a rendu une décision précisant les devoirs du juge en matière de preuve et contrôle de l’âge du mineur.
-
En l’espèce, plusieurs banques ont été assignées en responsabilité par des investisseurs devant le tribunal de grande instance pour manquement à leur obligation de vigilance dans la ...