Menu

Avocat en droit pénal à Pontoise et à Asnières-sur-Seine

La législation pénale a pour but de sanctionner les comportements fautifs et inappropriés. Ceux-ci peuvent néanmoins être de gravités diverses, raison pour laquelle il existe trois degrés d’infractions : la contravention, le délit et le crime. À noter qu’en fonction des faits reprochés, la procédure et la juridiction compétente différeront.
Mais quelle que soit la nature de votre affaire, vous pourrez compter sur Maître Hanane HAJJI, avocat en droit pénal à Pontoise et à Asnières-sur-Seine. Forte de son expérience, elle défend tant les victimes que les auteurs présumés. N’hésitez pas à contacter son cabinet pour obtenir un rendez-vous dans les plus brefs délais.

droit penal
Impossible de trouver l'image d'origine (/NFS/web/lamothe-hajji-avocats.com/www/photos/axe_image.jpg)

Vous êtes l’auteur présumé ?

La procédure pénale débute bien souvent par la mise en garde à vue de l’auteur présumé de l’infraction. Ce dernier peut alors demander l’assistance d’un avocat. C’est dans ce cadre délicat que Maître Hanane HAJJI intervient afin de préserver les intérêts de son client. Elle analysera le dossier avec le recul nécessaire et s’attachera à proposer un accompagnement personnalisé à chaque étape (instruction et mise en examen, procès, aménagement de peine…).
Précisons également que votre avocat en droit pénal sera d’une aide précieuse en plusieurs occasions, dont notamment :

La comparution immédiate

Elle ne concerne que les délits, voire même les flagrants délits. En effet, elle a lieu lorsque la culpabilité du prévenu ne fait plus aucun doute. Ainsi, dès la fin de la garde à vue, celui-ci se voit directement confronté au jugement.
Dans ce contexte, Maître Hanane HAJJI traite régulièrement des comparutions devant le tribunal correctionnel.

Le « plaider coupable », aussi appelé la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC)

S’il estime cela pertinent, le procureur de la République peut proposer à l’accusé d’éviter le procès, à condition qu’il admette sa faute. Les sanctions seront alors directement établies à cette occasion.

Contactez-nous

Des questions ? Contactez-nous au : +33 1 34 35 69 78
code penal

Vous êtes la victime ?

Alors, il est important pour vous d’obtenir justice ! Dans cet objectif, Maître Hanane HAJJI se rend disponible afin de vous aider à porter plainte. Elle sera également présente à vos côtés par la suite et ce, tout au long de la procédure pénale, qui peut se révéler longue et fastidieuse. N’ayez pas d’inquiétude, néanmoins : votre avocat pénaliste vous apportera un soutien indéfectible à tout moment.
En outre, quelle que soit la juridiction concernée (tribunal de police, tribunal correctionnel et cour d’assises), Maître Hanane HAJJI défendra votre position grâce à une plaidoirie forte, basée sur des arguments convaincants. Alors, n’hésitez pas à solliciter ses services en prenant contact avec son cabinet d’avocat, implanté à Pontoise et à Asnières-sur-Seine.

Contactez-nous

Consultez également :

Les actualités

Voir toutes les actualités

2 bis rue du sabot 95300 PONTOISE
25 rue des bas 92600 Asnières sur Seine